Peguiron Luthier - tous droits réservés - Mentions Légales & CGU - site réalisé par Maison Peculiar

A PROPOS

Samuel Peguiron,

Maître Luthier.

Formé à l’Ecole Suisse de Lutherie à Brienz, Samuel Peguiron a travaillé dans plusieurs ateliers d’Europe notamment dans l'atelier du Maître Luthier Willem Bouman en Hollande.

Il a ouvert son atelier à Nancy en 1983 et depuis, ses instruments sont réalisés avec les meilleurs bois européens séchés pendant plus de 30 ans et vernis à l’huile. Il s’inspire des techniques des premiers luthiers italiens autant en terme d’acoustique qu’en terme de design. Depuis 35 ans il a réalisé plus de 50 violons,20 altos et 30 violoncelles. Ses instruments parcourent le monde dans les mains de musiciens de renommée internationale tels que : Jean Christophe Spinosi (Ensemble Matheus), Zbigniew Kornowicz (Orchestre de Picardie),  Elisabeth Glab (Orchestre National),  Pr LiuHong (Université du Henan, Chine).

 

Samuel Peguiron est avant tout un passionné. Il est membre de l’ALADFI (Association des luthiers et archetiers pour le développement de la facture instrumentale) et du COLOFIN (collectif lorrain de la facture instrumentale). C’est d’ailleurs cette passion qui le pousse vers l’excellence et vers la confection d’instrument toujours plus chaleureux, plus performants. Démarche récompensée par le premier prix de sonorité catégorie violoncelle en 2011 à Montpellier et en 2012 à Paris au salon Musicora.

Ils me font confiance :

Ils me font confiance :

L'atelier sera fermé le 6 & 7 décembre Contact :

06 75 06 92 40

s.peguiron@free.fr