top of page
Rechercher
Photo du rédacteurS. Peguiron

Une puce pour protéger vos instruments avec ANIPO !

Dernière mise à jour : 24 déc. 2018

Le commerce des instruments de musique n'échappe pas aux vols et recels.


Protéger vos instruments à l'aide de puce ou photos pour mieux les identifier s'ils sont volés. ANIPO est un réseau international regroupant les musiciens qui ont décidé de s'unir pour stopper le trafic des instruments, retrouver et restituer à leur propriétaire un instrument volé. Créé par des musiciens pour les musiciens et les luthiers, ANIPO, son inscription, son utilisation et ses services sont entièrement gratuits et le resteront toujours.





Lorsque l'on identifie son instrument, le pourcentage de vol diminue de 70 à 100%





L'application gratuite ANIPO, disponible pour Android et Apple*, permet à un luthier ou un acheteur éventuel de savoir immédiatement si un instrument est volé ou pas, en prenant des photos et d'ici quelques semaines en entrant le numéro de série de l'instrument.


Si votre instrument est volé, l'application ANIPO va immédiatement :


- reconnaître votre instrument - indiquer qu'il est volé - vous envoyer par mail les coordonnées GPS de l'endroit où est l'instrument (grâce au GPS du téléphone, pas de la puce qui est passive) - donner vos coordonnées à la personne qui le "scanne" - si cette personne accepte, vous envoyer les siennes dans un second mail.


Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.anipo.org

222 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page